Quotidien

Nouvelle chroniqueuse : Alexandra de Before Anything Else

Je suis Alexandra fondatrice de l’agence Before Anything Else depuis un petit peu plus de 3 ans. 

Quand Fabiola m’a proposé de parler de moi, je me suis dis OMG comment faire ! Alors j’ai interrogé mon entourage et mes mariés pour réussir à trouver les mots justes pour me présenter. 

Commençons par le début !

BAE à vue le jour suite à un projet d’étude. J’étais en master stratégie digitale en option auto- entreprenarial et je devais monter un business plan viable. Donc pourquoi pas travailler sur un projet que j’avais en tête depuis bien longtemps : Le monde du mariage – l’événementiel. 

Puis à la fin de mes études et l’obtention de mon master, je me suis lancée avec l’encouragement et le soutient de tous mes proches dans cette folle aventure. 

J’ai eu la chance de par mon parcours professionnel et mes connaissances de réaliser des mariages dès l’ouverture de l’agence. J’ai décidé de ne pas me former dans une école de Wedding Planner, car avec mon parcours scolaire et mes experiences professionnelles comme : l’organisation d’événement pour des marques auprès des influenceurs m’ont permis d’acquérir une discipline et une rigueur à toutes épreuves.
Bien sûr le monde du mariage est bien différent : nos clients ont des attentes différentes, des caractères différents donc nous devons nous adapter pour répondre à la demande. 

Passionnée par l’univers artistique et l’humain, je suis avant tout curieuse et généreuse envers les personnes qui m’entourent. Pour moi c’était une évidence de me tourner vers un métier comme celui-ci. A l’écoute, exigeante, attentionnée, je crée une relation de complicité avec mes mariés. Il est essentiel pour moi de comprendre les amoureux que j’ai en face de moi pour répondre au mieux à ce qu’ils imaginent pour leur mariage. Certaines de mes mariées m’appelle la petit fée 😊

Je peux les accompagner de 6 mois ou plus, mais j’ai toujours la même sensation de les connaitre depuis 10 ans. Car, ils vont se confier, me raconter leur histoire, rencontrer leur famille, etc.

Je fais attention à tout le monde le jour J. Que ce soient les mariés, leurs invités mais aussi tous les prestataires qui travaillent à mes côtés. Pour moi c’est quelque chose de très important. Comme par exemple, vérifier que son photographe a bien bu et manger durant la journée car il ne faut pas croire c’est une vrai journée marathon pour nous aussi.

Pratiquant le violon depuis toute petite, pour moi, durant le jour J je suis le chef d’orchestre et chaque professionnel est expert dans son métier. Il est important de respecter chaque secteur et de connaître leurs contraintes afin que le jour J de nos mariés soit aussi réaliste que dans leurs rêves. 

Deux autres côtés de ma personnalité qui ressortent beaucoup (mes mariés et mes proches pourront le confirmer) je dirais ma sensibilité et ma douceur… et OUI OUI je suis un petit cœur d’artichaut, je verse toujours une petite larme pendant les jours J ! 

BAE à réalisé 19 mariages depuis sa création et je remercie encore toutes les personnes qui m’ont donné l’opportunité et leur confiance de réalisé l’un des plus beaux jours de leur vie ! 

A l’heure où j’écris je suis actuellement à Londres, et pourquoi Londres car j’avais besoin d’apprendre l’anglais pour pouvoir répondre à une demande internationale que je commence à toucher. Comme je le dis à mes mariés, je crée une complicité avec eux alors il vaut mieux bien s’avoir s’exprimer et pouvoir les rassurer dans n’importe qu’elle situation. 

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter et je serais ravi d’en parler avec vous au téléphone ou autour d’une tasse de thé 🙂 ! 

Photos : Edouard Touitou

Avatar

De l’écoute, de l’humain, de l’authenticité, de la bonne humeur, de la simplicité, un brin de folie et une organisation sans stress, sont pour moi primordiaux. Pour vous, je sélectionne avec soin les professionnels les mieux adaptés à vos envies et votre budget. Pour moi, il est essentiel que les prestataires qui seront à vos côtés le jour J soient à l'écoute de votre histoire et de vos envies. Ces personnes pour lesquelles vous aurez eu un véritable coup de cœur, donneront toujours le meilleur d’eux-mêmes pour vous rendre heureux. En Ile de France, en France ou à l'étranger, n’hésitez pas à me contacter, venez avec vos idées, Before Anything Else s’occupe du reste pour réaliser le plus beau jour de votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *