Dans les coulisses du métier de wedding-planner…

C’est avec un grand enthousiasme que j’écris ce tout premier article…Behind the wedding”, c’est une idée que j’ai depuis quelque temps déjà. Avant de devenir wedding planner, j’ai écumé le web à la recherche d’infos concrètes sur la façon dont se passait réellement un mariage côté coulisses ou encore, comment se lancer. Mes recherches ne m’ont, à l’époque, menée que vers des blogs anglo-saxons ou des chaînes Youtube américaines. Et même si je maîtrise l’anglais, j’avais le sentiment que ce que vivaient ces wedding planner outre-manche, ne correspondait pas en tout point, au marché français.

Crédit photo : Pexels

Pour me lancer, j’ai finalement dû m’appuyer sur mon expérience dans l’organisation d’événements (7 ans dans l’événementiel professionnel), les mariages auxquels j’ai assisté, ceux que j’ai aidé à organiser et les témoignages de ceux qui ont bien voulu partager leur expérience avec moi.

Depuis que je suis wedding planner, je reçois régulièrement des messages de jeunes femmes me demandant conseils pour se lancer. Mon parcours n’est pas exceptionnel, mais si partager mon expérience et les difficultés que j’ai rencontrées peut en aider d’autres à y arriver plus rapidement, je suis tout à fait partante.

En rencontrant mes consœurs, une chose se confirme : il y a bien plusieurs chemins pour exercer la profession de wedding planner.

Ce blog est donc né de ma volonté de partager mon expérience, d’échanger sur les difficultés que l’on peut rencontrer lorsque l’on se lance à son compte (je te rassure tout de suite, tu n’es pas la seule à avoir galéré ! ) et surtout, lever le voile sur l’envers des paillettes. Mais comme ma passion est tout d’abord le mariage, j’ai aussi décidé d’aborder des thèmes plus généraux et l’actu du milieu, partager mes coups de cœur et mettre en avant le travail des talentueux prestataires avec lesquels je travaille. 

Crédit photo : Unsplash

Au programme donc des rubriques de ce blog :

  • Devenir wedding planner

La réponse à toutes les questions que vous vous posez avant de vous lancer.

  • Quotidien

Des conseils et retours d’expérience sur le métier, mais aussi l’actu du monde du mariage et les dernières tendances. 

  • Témoignages

Des wedding planners en devenir ou déjà bien installées dévoilent leur parcours le temps d’une interview. L’occasion d’en apprendre plus sur elles, leurs motivations et la façon dont elles ont réussi à intégrer ce milieu. D’ailleurs, pour poster son témoignage, c’est ici !

  • Humeur

Parce que parfois, une émission, un reportage ou encore certaines pratiques font naître le débat. Ici, je vous livre mon point de vue et vous invite à me donner le vôtre sur un sujet donné.

  • “Hello…”

Chaque mois, on fait un petit bilan du mois passé avec les “petits bonheurs », l’actualité, les événements à ne pas rater…

  • Portraits

Parce que sans les futurs mariés et les autres prestataires, notre métier n’aurait aucun sens, je leur laisse la parole afin de savoir comment ils voient le travail avec une wedding planner.

Alors si ce menu vous plaît, bienvenue “behind the wedding” !

Dans les coulisses du métier de wedding planner… - Un article du blog www.behindthewedding.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *