À la une,  Devenir wedding planner

Nouveau : un livre pratique pour devenir wedding planner

Comme beaucoup de wedding planners, je suis très (très très) souvent sollicitée par des personnes souhaitant des renseignements sur le métier d’organisatrice de mariage, avant d’ouvrir leur propre agence.
Et même si nous sommes nombreuses à avoir à cœur de partager notre expérience, les demandes sont si nombreuses qu’il nous est impossible de répondre à toutes.

Mais alors, quelle est la solution quand on grouille de questions et que personne ne peut répondre ? On se lance sans savoir où aller ? On investit directement dans une formation à quelques milliers d’euros en prenant le risque qu’elle ne nous corresponde pas ?

La réponse est désormais : NON !

Devenir wedding planner : guide pas à pas pour créer et développer ton agence d'organisation de mariage

Devenir wedding planner : guide pas à pas pour créer et développer ton agence d’organisation de mariage

Afin d’aider toutes celles (et ceux, ne soyons pas sexistes !) qui souhaitent se lancer sans savoir par quoi commencer, j’ai rédigé un guide pratique : « Devenir wedding planner : guide pas à pas pour créer et développer ton agence d’organisation de mariage« .

Basée sur ma propre expérience, ce livre c’est clairement celui que j’aurai aimé lire avant de me lancer il y a 6 ans. Ça m’aurait fait gagner beaucoup de temps et même de l’argent !

Que contient le guide « Devenir wedding planner » ?

Dans cet ouvrage, je t’explique étape par étape comment se lancer pour devenir wedding planner et vivre de ta passion : quel statut juridique choisir pour son agence d’organisation de mariage ? Comment fixer les tarifs de ses prestations d’organisation complète, de coordination, de conseils ? Quelles dépenses prévoir pour se lancer ?

Du financement de ta formation à la création de ton site internet en passant par le calcul de ta rentabilité et le choix du statut juridique de ton entreprise : tu y trouveras toutes les réponses aux questions que l’on me pose chaque semaine (et je t’assure que je n’exagère pas, il ne se passe pas une semaine sans qu’on me demande de l’aide) pour créer ton entreprise et démarrer ta carrière dans le monde du mariage.

Devenir wedding planner : guide pas à pas pour créer et développer ton agence d'organisation de mariage

Est-ce que le guide « Devenir wedding planner » remplace une formation ?

On entend souvent dire qu’avant de se lancer dans une carrière de wedding planner ou wedding designer, il faut d’abord se former. Ce n’est pas faux mais il est aussi vrai que les formations complètes sont onéreuses.
Nombreuses sont celles qui font l’impasse sur cette étape importante, faute de moyen et c’est tellement dommage.

D’autres encore se rendent compte en cours de formation, après avoir dépensé au bas mot 3 000 €, que la formation ne leur était pas adaptée parce qu’elles n’ont pas appris grand chose. Ou, pire encore, que ce n’est finalement pas le métier qu’elles souhaitent exercer.

Le guide « Devenir wedding planner » t’enseignera les bases pour te lancer. En fonction de ce que tu maîtrises, tu pourras alors compléter tout cela par une formation en présentiel (sur le site, nous répertorions les formations existantes et recueillons les avis pour t’aider à faire ton choix) ou par du mentoring pour travailler sur des problématiques spécifiques et recevoir une formation adaptée à tes besoins et à ton profil.

Pour fêter le lancement de ce projet que je garde au chaud depuis des mois, tu peux profiter de 15 % de réduction jusqu’au lundi 12 octobre avec le code DWPBTW15 ! Pour en profiter, c’est par ici.

Avatar

Wedding-planner et officiante de cérémonie du blog de mariage Mademoiselle Dentelle depuis 2015, je suis aussi consultante en communication pour les marques et les influenceurs. J'ai crée Behind The Wedding pour partager mon quotidien de wedding entrepreneur.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.