Hello Avril

Voilà seulement 3 mois que l’année a commencé et pourtant, je peux déjà prédire que 2017 sera un bon millésime ! En tout cas, ma nature optimiste à très envie d’y croire.

Il faut dire que j’accompagne cette année encore, de chouettes couples dont les mariages risquent d’être carrément canon. Je sais, c’est un peu cliché la wp (wedding planner) qui aime tous ses mariés, mais que veux-tu, c’est vrai. Je ne suis pas proche de tous les couples que j’accompagne et j’ai mes petits chouchous. Mais même ceux dont notre relation ne se limite qu’à une cordialité très professionnelle me touchent. Je suis très fière que tous ces couples me fassent confiance pour organiser leur mariage, coordonner leur journée ou parfois même seulement pour un entretien conseil.

Crédit photo : toanmda

Si je devais tirer un premier bilan de l’année, je dirais que les futurs mariés viennent de se réveiller ! Pour certains, c’est vrai qu’il était temps. Les demandes de devis ont connu un énorme pic au mois de janvier et mes futurs mariés (ceux qui ont déjà signé avec moi) sont au taquet. J’adore cette effervescence et je prends beaucoup de plaisir à mieux les connaître notamment dans le cadre de la construction de leur cérémonie.

Bien sûr, il y a aussi ces petites choses moins plaisantes et si toi aussi, tu as, ces derniers temps, dû faire mal de chèques à messieurs et messieurs “ URSSAF”, “Épargne prévoyance”, “Taxe d’apprentissage” et autres, tu vois de quoi je veux parler.

Comme je le dis plus haut, je suis plutôt du genre optimiste alors j’ai pris l’habitude chaque mois de faire un petit bilan des événements et actions positives du mois. Tu vas voir ça fait un bien fou de s’auto-congratuler 😀

Comme sur le blog « La fiancée du Panda », je vous livre ici chaque mois, mes petits bonheurs du mois.

Petit bonheur #1

Quelle fierté d’apparaître dans les pages de Mariée Magazine. Passer du virtuel au réel est une étape que je n’imaginais pas et encore moins dans un magazine que je dévorais déjà avant de rencontrer mon époux et préparer mon propre mariage.

Petit bonheur #2

Celui-ci est sans conteste le plus grand bonheur de ce début d’année. Une de mes proches collaboratrices m’a demandé de célébrer sa cérémonie d’engagement. C’est toujours une immense joie quand un couple fait appel à moi, mais quand c’est en plus quelqu’un que tu côtoies au quotidien et que tu apprécies beaucoup, tu es plus qu’honoré.

Petit bonheur #3

Il me vient d’une future mariée de 2018 qui, pour m’annoncer qu’elle m’engageait m’a envoyé un mail de plusieurs paragraphes (ça change des « on est ok, comment on paye »… sic) mais surtout plein d’humour, très gentil et touchant. Dans son message, elle parle de nos points communs, du fait que j’ai su les charmer (heureusement que j’ai la peau noire, car j’ai failli rougir… !), de la confiance qu’ils me portent déjà avant de conclure par une très jolie demande : « Fabiola Plazanet, veux-tu devenir notre officiante de cérémonie ». Ça annonce la couleur : ça sera sans aucun doute un vrai plaisir de travailler avec eux dans les prochains. Quand on imagine le métier de wedding planner avant de se lancer, on rêve de couples aussi chouette et d’une relation comme celle-ci.  

Et toi, des petits ou grands bonheurs à partager ?

Pour finir, voilà les événements à ne pas manquer ce mois-ci :

Samedi 1er, dimanche 02 et lundi 03 avril :  Paris Bridal Fair à Paris

Une réflexion sur “ Hello Avril ”

  • 6 avril 2017 à 22 h 23 min
    Permalink

    J’ai envie de faire des « Gniiii » et de mettre des <3 en commentaire de ces petits bonheurs… mais j'ai peur que ça fasse un peu trop cliché (et pas du tout objective) 😉
    Mais comme c'est amplement mérité : gniiiiiiiii <3 <3 <3

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *