Quotidien

La première rencontre

Le métier de wedding planner est vraiment passionnant. Il nécessite d’aborder différents aspects, qui imbriqués les uns aux autres, donnent les conditions optimales pour un mariage parfait.

L’un des points que j’affectionne particulièrement est la première rencontre avec les futurs mariés. À la validation d’un devis, je suis amenée à les rencontrer afin de procéder à la signature du contrat, mais surtout afin d’entendre leur histoire et les découvrir. À l’occasion de cet échange, ils se disent et s’ouvrent. Certains sont pudiques et ont besoin que je pose des questions, d’autres sont beaucoup plus expressifs et n’hésitent pas à donner tous les détails de leur rencontre jusqu’à leur demande en mariage.

Mais, me diras-tu, pourquoi ai-je donc besoin de savoir ?

Il ne s’agit pas de curiosité mal placée, mais simplement de cerner un peu plus les futurs mariés afin de leur offrir un service plus ciblé et dans la mesure du possible adapté à ce qu’ils souhaitent.

L’un des couples pour lequel j’ai l’honneur de préparer le mariage en ce moment, m’expliquait que lors la demande en mariage ultra romantique de monsieur (île paradisiaque, champagne, sable fin… eh oui mesdames, il y encore des hommes qui font ça bien !), un oiseau (comment dire ça délicatement) s’est gentiment soulagé sur son genou lorsqu’il l’a posé à terre (en bord de plage, je vous laisse imaginer la taille des oiseaux)…
Vous comprendrez aisément que j’ai évité de proposer une décoration autour des plumes pour ce couple là.

De manière plus pragmatique, cette rencontre est le moment où les mariés me donnent leurs exigences, leurs désirs, leurs bêtes noirs. Un autre couple que j’ai rencontré m’a demandé de minimiser au maximum le budget traiteur et donc de partir sur un buffet froid, au profit d’une décoration grandiose et féerique.

La rencontre est vraiment un moment que j’aime particulièrement parce qu’en entendant les couples, une page s’écrit.
Je visualise vers quel prestataire je pourrais les orienter, quel plan scénographique je pourrais leur proposer. Les précieuses informations qu’ils auront bien voulu partager deviennent source d’inspirations. Je les saisis toutes et les matérialise pour offrir aux mariés un jour qui s’approche de la perfection.

Et toi, trouves-tu aussi l’inspiration dans les rencontres avec les futurs mariés ?

Nuna

Nuna - agence NP Events Wedding planner en Normandie, je suis issue du marketing et de la relation clientèle. Créatrice de l'agence NP Events, j'organise des mariages chics, glamours et romantiques à votre image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *