La mariée idéale - Définir ses perosnas
Stratégie

La rencontre avec ma Lili imaginaire

Drôle de titre non… ? Je m’explique… En formation wedding planner afin de cibler sa communication et ses futurs clients nous devons imaginer des mariés fictifs appelés des « personas » et c’est très utile pour faire avancer sa petite agence.

La rencontre…

On entend parfois que les écrivains ont rédigé leur meilleur livre à la terrasse d’un café en s’inspirant de la serveuse du café ou d’un couple d’amoureux assis à la table d’à côté… Moi c’est en allant chercher des médicaments à la pharmacie que j’ai rencontré ma source d’inspiration… Je sais ça peut surprendre et y’a plus glamour comme endroit de rencontre vous allez me dire… ! Mais ma Lili  -des Coulisses de Lili – je l’ai rencontré sur son lieu de travail et oui elle est pharmacienne 😊

J’y étais allez il y a quelque temps pour prendre des cachets contre le mal de tête (bref ça effectivement on s’en fiche…) mais ce jour-là j’ai « fais la connaissance » de ma Lili.

Qui est Lili ?

Elle portait une blouse blanche -forcément, les cheveux châtains, détachés tombant sur les épaules, très naturelle, à l’aise…  Pourtant d’ordinaire je ne fais pas trop à attention à cela mais cette fois-ci, pendant que l’on parlait j’ai remarqué qu’au bout de ces longs doigts elle ne portait pas d’alliance…

Jeune dynamique, je l’ai imaginé amoureuse, sportive. Je lui ai même trouvé un prénom : Valentine (référence à la fête des amoureux) et son amoureux Julien (j’aime bien ce prénom tout simplement et je trouve que ces deux prénoms là collent bien ensemble).

Donc quand j’ai eu besoin pour la formation wedding planner de mon « persona » j’ai tout de suite pensé à elle… J’ai imaginé son histoire, son amoureux, imaginer lui organiser son mariage, ses besoins, quelles peuvent être ses réactions face à telles situations, tels choix à prendre, etc…

Depuis je suis retourné plusieurs fois dans cette pharmacie… La fois d’après j’étais un peu déçue, elle n’était pas là…

La dernière fois, je ne l’ai pas vue tout de suite alors quand est venue mon tour j’étais un peu chagrinée… Une de ces collèges, très sympathique au demeurant là n’est pas la question, m’a servie. Puis, je l’ai aperçue sortir des placards derrière le comptoir… Elle était en train de ranger des produits pharmaceutique dans les tiroirs. Pendant que sa collège me servait je n’arrêtais pas de la regarder… J’ai cru remarqué que ma fille (on y était pour elle) me regardait bizarrement mais c’était plus fort que moi… Je l’observais ranger les produits, bouger, j’ai examiné ses chaussures dépassant de sa blouse, comment elle parlait, bougeait, souriait, …

Peut-être qu’un jour je lui en parlerai… En même temps je ne pense pas que j’aurai le courage, ni l’envie. Parce que je l’aime bien l’histoire de cette Lili-là… En plus, elle ne me connait pas et va surement me prendre pour une déséquilibrée et me prescrire encore plus de médicaments 😊.

Pourquoi a-t-on besoin d’une Lili ?

Tout ça pour te dire que c’est en imaginant cette Lili, que j’ai crée chaque étape de ma communication et les prestations de mon agence.
En imaginant toujours les choses pour ma Lili, mon discours est plus personnalisé et beaucoup moins informel. Et c’est important pour moi de d’instaurer une relation de confiance à travers mon discours.

Et toi, tu as aussi une Lili ? Comment s’appelle-t-elle et quelles sont ses caractéristiques ?

Stéphanie | Les coulisses de Lili

Je m’appelle Stéphanie, j’ai ouvert mon agence d’organisation de mariage « Les coulisses de Lili » afin d’associer mon expérience d’organisatrice d’événements et mon émotion pour les belles histoires d’amour. Créatrice d’instants uniques, j’interviens en région Rhône-Alpes et propose mes services de wedding planner aux futurs mariés en créant le mariage qui leur ressemble et qui fera pétiller l’étincelle dans leurs yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *