Coulisses

Le retour du Wedding Table Contest

En juin 2019, j’ai assisté à la toute première édition du Wedding Table Contest, le premier concours de la plus belle table de mariage en France qui avait lieu à Paris.
Si je ne vous en parle que maintenant, c’est que le concours revient cette année et que c’est le moment de vous inscrire pour y participer !

Mais qu’est-ce que le Wedding Table Contest ?

Le WTC c’est le concours de la plus belle table de France qui a pour objectif de présenter le savoir-faire français en matière d’art de la table, d’art floral et d’organisation événementielle. L’événement est organisé par les élèves en Wedding and Event planner de l’école Jaelys, dans le cadre de leur projet pédagogique en vue de décrocher leur diplôme.

Lors de la première édition, trois équipes composées de wedding planners, wedding designers, fleuristes… étaient en lice : Lovely Instants, Emily Alarcon et Forever.

Les concourants avaient 1h30 pour imaginer une table de mariage sur le thème de « l’élégance à la française ».
Au terme de la compétition, c’est l’équipe Forever, menée par Séverine qui a remporter le concours avec sa table chic et colorée. Une vraie prise de risque qui a payé et conquis le jury.

La table gagnante par Forever – Crédit photo : Paris Photographer
La table gagnante par Forever – Crédit photo : Paris Photographer
L’équipe Forever en pleine mise en place – Crédit photo : Eddy Anael

Les autres équipes n’avaient pas non plus démérité, surtout celle d’Emily Alarcon dont la table m’a particulièrement séduite. Heureusement que je ne faisais pas partie du jury, car j’aurais et du mal à choisir entre Forever et Emily Alarcon !

Les tables finales des équipes Emily Alarcon à gauche et Lovely Instants à droite – Crédit photo : Zack Stories
Emily Alarcon en train de préparer ses compositions florales – Crédit photo : Zack Stories
L’équipe Lovely Instants en pleine mise en place – Crédit photo : Eddy Anael

Et cette année ?

La 2 ème édition du Wedding Table Contest aura lieu le 18 mai 2020 au Shangri-La Hôtel Paris.
A cette occasion, plusieurs participants s’affronteront pour réaliser la plus belle table de mariage de l’année 2020.

Le concours est ouvert aux professionnels du secteur de l’art de la table, de l’hôtellerie, du mariage ou encore de l’art floral.
Plusieurs équipes devront dresser une table de mariage selon un thème imposé, dans les temps impartis tout en respectant les critères d’un cahier des charges. Une fois le temps écoulé, les équipes devront justifier leurs choix afin de convaincre les membres du jury.

Jean-Charles Vaneck, l’un des plus grands wedding planner/designer de France, sera pour la seconde fois le parrain du concours et membre du jury composé de MOF, personnalités médiatiques, professionnelles reconnues et chefs d’entreprise.

Jean-Charles Vaneck, wedding planner et designer chez Sumptuous Events – Crédit photo Zack Stories

Le WTC c’est une belle occasion de rencontrer de grands noms français de l’art de la table, mais surtout de montrer son savoir-faire et de bénéficier de la couverture médiatique de l’événement dans la weddosphère. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 avril. Plus d’infos sur le site du Wedding Table Contest.

Avatar

Wedding-planner et officiante de cérémonie du blog de mariage Mademoiselle Dentelle depuis 2015, je suis aussi consultante en communication pour les marques et les influenceurs. J'ai crée Behind The Wedding pour partager mon quotidien de wedding entrepreneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *