Humeur

Les petits bonheurs d’une auto-entrepreneure débutante

J’étais dans l’organisation événementielle durant plusieurs années avant de me lancer dans l’organisation de mariage mais tout quitter pour ouvrir sa propre agence est une aventure à part entière !

Voici quelques petites anecdotes qui m’ont marqué en tout début d’aventure d’auto-entrepreneur et qui me donnent encore le sourire aujourd’hui rien qu’en les écrivant…

Trouver mon nom d’agence 

Après des mois de réflexion, des changements d’idées et même un début de communication sur un nom finalement non retenu, trouver enfin le nom de mon agence a fait partie de ces choses qui ‘ont fait vraiment plaisir et qui signifie que l’aventure peut maintenant commencer.

Obtenir mon numéro SIRET 

Le temps que j’ai passé à étudier les différentes possibilités de création d’entreprise, le statut juridique, les formations de création d’entreprise en tout genre, etc… alors c’est juste 14 chiffres, mais obtenir mon n° SIRET a été ma petite fierté de devenir « chef d’entreprise ».

Atteindre les 100 followers 

C’est peut-être dérisoire pour certains mais pour moi débutante sur Instagram et mes amis n’étant pas très présents sur les réseaux sociaux; les followers se sont ajoutés petit à petit et la barre des 100 a été comme une récompense pour moi…

Réaliser mon 1er shooting d’inspiration 

Organiser et réunir les différents prestataires et trouver « mes » mariés voulant bien se prêter au jeu du shooting a été un début d’expérience très agréable dans le monde du mariage.

Acheter une trousse toute neuve…

et toute rose pour ma part ! Et oui après avoir quitté l’école depuis pas mal d’années me voilà repartie sur le chemin de l’école pour la formation de wedding planner afin d’obtenir la certification.

« Maman tu pourrais m’organiser mon mariage » 

Lorsque mon fils à la base pas très romantique comme la plupart des garçons de son âge je pense ; en voyant mon implication dans l’organisation de mariage me dis que finalement quand il sera grand il aimerait bien que je lui organise son mariage… vous imaginez mon émotion…😍 (bon en même temps, je ne suis pas pressée)

Etre chroniqueuse 

Je ne pensais pas que ce métier pouvait m’apporter autant d’investissements personnels mais également de rencontre ! Et celle que je suis en train de vivre en devenant chroniqueuse pour BTW, quelle histoire -et ce n’est que le début !

Et toi, quels sont tes petits bonheur de chef d’entreprise ?

Stéphanie | Les coulisses de Lili

Je m’appelle Stéphanie, j’ai ouvert mon agence d’organisation de mariage « Les coulisses de Lili » afin d’associer mon expérience d’organisatrice d’événements et mon émotion pour les belles histoires d’amour. Créatrice d’instants uniques, j’interviens en région Rhône-Alpes et propose mes services de wedding planner aux futurs mariés en créant le mariage qui leur ressemble et qui fera pétiller l’étincelle dans leurs yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *