Mentorat

Le métier de wedding planner fait indéniablement rêver. Et à juste titre, il s’agit tout de même d’accompagner un couple d’amoureux dans la conception d’un des plus beaux jours de leur vie !

Parce que pour exercer la profession d’organisateur ou organisatrice de mariage, la passion ne suffit pas, Behind The Wedding propose un accompagnement sur-mesure aux wedding planners qui se lancent et à celles déjà en activité.

Tu as besoin d’aide ?

Tu viens de te lancer et tu ne sais pas comment communiquer pour te faire connaître ? Tu n’arrives pas à signer tes premiers contrats ? Tu as terminé une formation mais tu souhaites compléter cet enseignement ?

Les sujets qu’on travaille ensemble

– Définir ton positionnement
– Construire ton image de marque
– Comment communiquer, te faire connaître, auprès de qui, sur quel média ? (contenu de ton site Internet, SEO, réseau sociaux, etc.)
– Trouver tes premiers clients
– Gérer un premier rendez-vous
– Faire de ta passion une entreprise rentable
– Définir tes prix
Etc.

Parfois, on a juste besoin d’un coup de pouce de la bonne personne…

Et la bonne personne, c’est peut-être une wedding planner plus expérimentée…

Ton mentor

Titulaire d’un master 2 en communication option événementiel, communication digitale, relations presse et influenceurs, Fabiola Plazanet est la fondatrice du webzine Behind The Wedding.

Entrepreneure depuis 2014, elle débute dans le mariage en tant que wedding planner du célèbre blog de mariage Mademoiselle Dentelle.

Grâce à une stratégie de communication adaptée à sa cible, elle parvient très vite à organiser le mariage de plus d’une cinquantaine de couples et à accompagner une centaine d’autres lors de rendez-vous conseils.

Son expertise est reconnue par de nombreux médias (France 3, Le Figaro Madame, M6…) et elle devient même chroniqueuse mariage pour le Huffington Post et Mariée Magazine.

Depuis 2017, elle intervient dans les écoles spécialisées dans les métiers du mariage sur les questions de marketing, branding et communication digitale.

Dans une autre vie, j’aurais aimé être professeure à l’université pour contribuer à l’apprentissage d’un métier… Après avoir donné des cours de communication et marketing à plus de 50 wedding planners, j’interviens désormais lors de workshops mais ce qui me plait davantage, c’est de pouvoir accompagner des wedding planners tout au long de leur parcours.

Cet accompagnement est fait pour toi, si…

– Tu as suivi une formation pour devenir wedding planner/wedding designer/officiant de cérémonie et tu as besoin d’un suivi régulier

– Tu as choisi de te lancer en autodidacte mais tu aimerais être accompagnée sur certains points en particulier qui te paraissent pour le moment un peu flous

Les jolis témoignages

« J’ai eu l’occasion de rencontrer Fabiola dans le cadre de ma formation wedding planner. Fabiola intervenait sur les parties marketing et communication digitale. Des parties que je pensais très peu aimer. Et bien pas du tout : Fabiola m’a convaincue, passionnée, et appris énormément de choses.
Au-delà du simple aspect « transmission de savoir », Fabiola a su nous captiver avec sa personnalité pétillante. Oui : pétillante est le mot. Elle est rayonnante, avec constamment le sourire aux lèvres, saupoudrée d’un trait d’humour qui lui est propre. Même après ma formation, j’ai continué à suivre Fabiola dans ses aventures quotidiennes, et elle m’apprend encore aujourd’hui des « tips » au travers de ses réseaux sociaux.
Merci Fabiola ! »

Jessica Scheinine, fondatrice de l’agence Deeply Happy
Pour consulter son site fait avec <3 par Gwénaëlle de BTW, c’est par ici

« Suivre une formation était indispensable pour moi et celle que j’ai choisi m’a permis de rencontrer des professionnelles, ce qui était bien plus inspirant.
Parmi elles, j’ai fais la rencontre de Fabiola pendant 2 jours qui nous a enseigné la communication. Elle l’a fait avec tellement de naturel et d’enthousiasme que ça en devenait évident.
Fabiola a su me transmettre sa passion du mariage et me donner envie avec son parcours et ses anecdotes ! J’ai aussi réaliser, grâce à elle, qu’avec envie et persévérance je pouvais réussir à vivre de ma passion. 
La cerise sur le gâteau, elle ne m’a pas lâché et j’écris désormais pour son blog Behind The Wedding ! »

Mathilde Faggion, fondatrice de l’agence Mathilde Faggion Events

« Après ma formation de wedding planner et dans l’objectif de me consacrer exclusivement au développement de mon agence, j’ai vite ressenti le besoin d’avoir un soutien. Pas nécessairement dans l’élaboration de mon business plan ou dans la détermination de ma cible, mais j’avais besoin de connaitre l’expérience d’une personne qui avait aussi connu ce chemin avec toutes les questionnements et doutes qu’il peut engendrer. C’est en parti dans ce cadre que j’ai rencontré Fabiola. Elle a su me rassurer dans mes périodes de doute en me faisant part de son chemin et de son expérience personnelle. Après l’obtention de plusieurs contrats, Fabiola m’a aussi assisté via des outils concrets, à l’élaboration de certains supports de communication optimisés que j’utilise aujourd’hui avec les couples que j’accompagne. La plupart des wedding planners se considèrent comme rivales ou concurrentes. J’ai été vraiment surprise de découvrir en Fabiola cette volonté de transmettre et d’aider. Son humeur égale et son optimisme constant, sa pédagogie et son investissement sont sa recette pour des échanges de qualité. Je recommande vivement le mentoring avec Fabiola que ce soit simplement pour se rassurer ou pour améliorer certains points. Ce mentoring ne fait en aucun cas obstacle à une formation, au contraire, il apporte le témoignage d’une personne de terrain. »

Nuna Preira, fondatrice de l’agence NP Events

Intéressée par le Mentorat ?

Écris à Fabiola via le formulaire de contact suivant :