Miss K wedding planner - Florent Perret
Quotidien

Nouvelle chroniqueuse : Karine, wedding planner éthique

Je me présente, je m’appelle Karine. Maman de deux beaux garçons qui n’en finissent pas de grandir, je suis depuis de nombreuses années en activité dans le domaine des Ressources Humaines au sein d’un grand groupe international.

Parce qu’il est temps pour moi de vivre ma passion, en cohérence avec mes aspirations profondes, je prévois d’ouvrir très prochainement mon agence de Wedding Planner… * éthique *, à Lyon !

Pourquoi éthique ?

Pour changer le Monde ! Rien que cela ? Oui, rien que cela.

Gandhi disait : « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ».

Je crois profondément que le changement vient de l’intérieur, de chacun d’entre nous, et qu’à notre échelle, en vivant et en partageant nos valeurs au quotidien, nous pouvons bâtir un monde meilleur, plus juste, plus bienveillant, pour tous.

Alors je veux proposer l’organisation de mariages magiques, tout en limitant leur impact sur notre belle planète. En concertation avec les futurs mariés sensibles à cette démarche, chaque détail, chaque poste, sera pensé dans une approche consciente, éco-responsable, bio, locale, durable, végétale. Mon objectif en deux mots ? Organiser des mariages chics, et éthiques !

Après mûre réflexion, quelques hésitations, et beaucoup de passion, j’ai décidé de franchir le pas, et de suivre une formation certifiante pour me professionnaliser dans l’organisation de mariages.
Mon choix s’est naturellement porté sur l’International Wedding Institute, pour son sérieux et la qualité de ses enseignements.
Et ce qui n’était qu’un rêve jusqu’à lors, commençait sérieusement à se concrétiser.

La formation a ainsi confirmé mon attrait indéniable pour le monde du mariage, et ses coulisses aux milles facettes.
Les avantages, les inconvénients ? Tout est passionnant. Et tout n’est finalement question que de relations humaines, d’échanges, de partages… et d’Amour !

Mes prochaines étapes ?

La mise en ligne de mon site Internet, qui dévoilera mes alternatives et les options d’heureuse collaboration avec mes futurs mariés. J’ai hâte de vous le faire découvrir !

Quant au nom de mon agence, celui-ci est encore secret… en cours de réflexion, création, maturation. Mais promis, dès qu’il sera décidé et validé, je vous le révélerai ici-même, en avant- première !

Portrait de Karine : Florent Perret

Karine

Miss K

Moi, c’est Karine, Wedding Planner… Éthique ! Parce que je suis convaincue qu’il est possible de réaliser une magnifique réception sans impacter négativement notre belle planète, j’ai décidé de conjuguer ma passion pour l’organisation minutieuse de mariages avec mes valeurs profondes, dans une approche éthique et éco-responsable. À l’écoute, patiente, amoureuse de notre Terre et de la Vie, j’accompagne mes futurs mariés pour leur offrir la plus harmonieuse des journées, tout en portant un soin attentif au respect de Dame Nature. Ma devise : « Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *