Stratégie

Pourquoi je me suis spécialisée dans l’organisation de mariages intimistes

En devenant Wedding Planner, je savais que je ne voulais pas organiser tous types de mariages. La raison : tous les mariages ne me correspondent pas !
Je préfère les moments intimes et authentiques, où on profite de nos proches et de chaque instant de la journée, aux (très) grands rassemblements.

Alors, j’ai décidé de me spécialiser dans la création et l’organisation de mariages intimistes en Bretagne. Un accompagnement sur-mesure, des lieux d’exception privatisables été comme hiver, des prestataires à l’écoute et surtout, un VRAI moment pour les mariés !

A chacun son « petit truc en plus »

Je l’expliquais juste ici dans mon article de présentation, j’ai toujours travaillé dans les milieux de la communication et de l’événementiel et je n’ai jamais eu peur de la concurrence. Je pars du principe qu’on est tous différents et qu’il y a de la place pour tout le monde. On a tous un parcours, une personnalité, un grain de folie ou un « petit truc en plus » qui nous permet de nous distinguer les uns des autres.

Le relationnel et l’empathie sont au cœur de notre métier. On accompagne les couples dans l’organisation du plus beau jour de leur vie et on crée une vraie relation pendant plusieurs mois, un an et plus. Personnellement, je ne me voyais pas proposer des prestations avec lesquelles je ne suis pas à l’aise et qui sont loin de mon univers. C’est ma première année en tant que Wedding Planner et je préfère commencer en douceur avec ce que je maîtrise le mieux ! Mariages hauts de gamme, mariages insolites ou mariages de luxe : je laisse la place aux Wedding Planner spécialisé(e)s qui sauront accompagner les couples dans la création et l’organisation d’une cérémonie grandiose.

Ma vision du mariage

Sur mon site et mes réseaux sociaux, je ne m’en cache pas et j’annonce la couleur immédiatement : j’organise des mariages intimistes en Bretagne. J’attire donc des futurs mariés qui se reconnaissent dans mon discours et qui partagent ma vision du mariage. Cela me permet aussi de gagner du temps puisque les rendez-vous sont plus ciblés.

Ma vision du mariage justement, c’est avant tout le mariage qui me fait rêver moi, en tant que femme : nos proches (et pas ceux qu’on ne voit jamais. Tu sais, les amis d’amis, les voisins des grands parents, les collègues de nos parents…), un joli lieu, un cocktail sur la plage, un dîner simple, des attentions pour chacun des invités, une piste de danse avec une boule à facettes géante pour danser jusqu’au bout de la nuit (forcément !). En fait, un mariage à taille humaine.

La zone géographique est aussi l’un des critères que je mets en avant. Il y a des Wedding Planners partout en France, à quoi bon s’éparpiller ? Selon moi, c’est essentiel de bien connaître son territoire, d’aller à la rencontre des professionnels locaux qui partagent mes valeurs, de proposer des lieux de réception adaptés aux mariages intimistes et sur lesquels je peux me déplacer facilement pour un repérage, une visite technique avec les mariés ou une coordination jour J.

Une stratégie et un positionnement que je ne regrette pas et qui me permettent d’être en phase avec moi-même. J’ai hâte d’accompagner mes premiers couples et de leur montrer qu’un mariage de rêve à taille humaine est tout à fait possible !

Et vous les Wedding Planners, vous avez choisi de vous spécialiser dans un domaine particulier ?

sonia

Je suis Sonia, de l'Agence Heloso ! Je suis Event & Wedding Planner bretonne et j'accompagne les futurs mariés dans la création et l'organisation de leur mariage intimiste, à taille humaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.