Stratégie

Salons et festivals mariage : 3 étapes pour tirer profit de l’après événement

Ça y est, le salon du mariage auquel tu as participé est terminé. Et pourtant, ce n’est pas le moment de te reposer. En effet, à partir de maintenant, le temps t’es compté et il va falloir être réactif pour transformer tes contacts en prospects, mais pas que. 

Pour moi, l’après salon se compose de 3 étapes importantes. 

1- La prise de contact avec les futurs mariés 

Sur un événement mariage, distribuer des cartes de visite c’est bien, récolter les coordonnées des futurs mariés, c’est mieux ! Tu pourras ainsi prendre les devants et  directement les recontacter dans les 2 semaines maximum. 

Donc à la fin du salon, tu reprends tes fiches contacts, tu confirmes les rendez-vous pris avec les futurs mariés et tu proposes à ceux qui étaient intéressés des infos complémentaires et une nouvelle rencontre. 

2- La communication 

Crédit photo : CG Images

Après l’événement, la communication ne s’arrête pas. Tu peux continuer à poster sur les réseaux sociaux, des photos de ton stand, des photos de la soirée pro en tagguant les prestataires qui y apparaissent, des clichés du démontage en live… Bref, tu as quelques images à exploiter facilement et, ne tardes pas à les poster. 

3- Le debriefing

L’heure est aussi au bilan. Il est important de debriefer à chaud pour tirer les bonnes conclusions de ta participation. 

Est-ce que les objectifs que tu t’étais fixés ont été atteints ? Sinon, pourquoi ? Que pourrais-tu mieux faire la prochaine fois ? 
C’est aussi le moment de classer toutes les cartes de visite que tu as récolté, de calculer la rentabilité du salon en fonction de tes objectifs de départ…
Bref, tu l’as constaté, ce n’est pas tout de suite que te filera te reposer. 

Comment décrocher des contrats

Toutes ces réponses vont te permettre de préparer au mieux ton prochain événement mariage, d’affiner ta stratégie et d’être plus efficace. 

Qu’en penses-tu ? C’est quelque chose que tu fais déjà après chaque événement mariage ? Est-ce qu’il y a d’autres étapes qui te paraissent indispensables ? Dis-moi tout !

Avatar

Wedding-planner et officiante de cérémonie du blog de mariage Mademoiselle Dentelle depuis 2015, je suis aussi consultante en communication pour les marques et les influenceurs. J'ai crée Behind The Wedding pour partager mon quotidien de wedding entrepreneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *